Centre de formation et de compétences

L’équipe du “Centre de formation et de compétences” s’est dirigé vers Ureachus afin de créer l’organisme clé en main. De A à Z : du Kbis jusqu’à l’obtention de la certification Qualiopi, en totale autonomie.
18/05/2021
20/09/2021
1ère étape

Création de société.

Première étape dans la création de l’organisme de formation, la déclaration juridique : nous avons réalisé toutes les démarches auprès du greffe jusqu’à l’obtention du Kbis.
2 semaines
2ème étape

Déclaration d'activité.

Afin d’être reconnu comme organisme de formation auprès de la DREETS, il est indispensable d’avoir un numéro de déclaration d’activité (NDA). Sans quoi, il est impossible d’enchaîner avec la certification Qualiopi. Une fois la déclaration d’activité validée et le NDA obtenu, nous avons poursuivi avec la demande de certification Qualiopi.
2 mois
3ème étape

Création du site internet.

Le site internet est obligatoire pour diffuser des informations afin de valider la certification Qualiopi, en répondant aux indicateurs concernés. Création à 100% du site internet.
1 jour
4ème étape

Certification Qualiopi

L’accès aux paiements publics (CPF, OPCO, Pôle Emploi etc.) passe par la validation de la certification Qualiopi. Nous avons ainsi mis aux normes tout l’organisme, afin de passer favorablement l’audit initial Qualiopi. Résultat : 0 non-conformité.
1 mois

Téléchargez notre plaquette en ligne !

5ème étape

Paramétrage EDOF

Nous avons accompagné l’organisme de formation à présenter ses formations conformément aux restrictions imposées par EDOF. Fourniture de programmes de formation, des manoeuvres en entrée/sortie de formation etc.
1 jour

Mohamed El Gheribi

Vous avez des questions sur la création  de votre centre ? Sur la certification Qualiopi ? Contactez-moi directement !

Mohamed El Gheribi

Une question ? Contactez-moi !