La préparation stratégique pour créer un centre de formation en 3 points

Les structures et les équipements spécifiques nécessaires varient en fonction du type de centre de formation mis en place. Toutefois, les étapes ci-dessous doivent être respectées pour ceux qui souhaitent lancer un centre de formation.

Préparez votre Business Plan


La création d’un centre de formation coûtera de l’argent. La planification et la préparation sont nécessaires à la réussite. Faites une estimation de tout ce dont vous aurez besoin à travers votre Business Plan. Un Business Plan est simplement un plan de vos objectifs pour votre projet et de la manière dont vous prévoyez de les atteindre. Certaines personnes y voient une vision de votre entreprise. Je préfère voir cela comme une feuille de route pour atteindre vos objectifs. Votre plan doit être défini en termes clairs et précis et rester simple.

Recherchez les subventions dans votre région

Parfois, l’État ou des investisseurs offrent des subventions ou des prêts aux entreprises qui lancent une nouvelle initiative. Voyez s’il y en a dans votre région et si vous êtes admissible. Votre Business Plan peut aussi jouer un rôle déterminant ici dans l’obtention de ces subventions. En effet, ce plan fournit une image financière de votre structure. Si vous recherchez de l’argent pour financer votre projet, vous aurez besoin de ce plan. Lorsque vous allez emprunter de l’argent, les investisseurs vont vouloir voir la documentation écrite dans un Business Plan.

Pourquoi veulent-ils voir cette information? Parce que ce sont eux qui prennent le risque de vous donner de l’argent.

Vous devez rédiger une demande pour obtenir une subvention. Il est important de soumettre votre demande par vous-même ou d’attendre que le bailleur de fonds vous le demande. Vous n’êtes pas obligé de rembourser l’argent que vous recevez dans une subvention, même si certaines considérations sur la façon de dépenser votre argent peuvent s’appliquer.

En même temps, si vous avez suffisamment de ressources pour créer un centre de formation seul, vous pouvez aussi sauter cette phase.

Structurer votre centre de formation

Vous devez lister les types de formation que vous allez offrir, les secteurs que vous souhaitez soutenir et avec lesquels vous allez établir un partenariat. A la suite, il faut définir votre stratégie de marketing c’est-à-dire décrire la façon dont vous souhaitez vendre vos prestations à vos clients potentiels.

Faites une liste des personnes qualifiées pour faire partie de l’équipe de votre centre de formation. Choisissez des personnes qui sont des professionnels. Vous leur décririez plus tard la structure de l’entreprise et comment vous souhaitez gérer et organiser votre équipe. Enfin, vous devrez préparer un calendrier d’activités ou de tout autre programme de formation avant le démarrage effectif.

Si vous avez suffisamment d’expérience, vous pouvez commencer seul en attendant que votre équipe se constitue. Une chose est certaine, avec le flot de demandes de formations, vous aurez besoin d’une équipe.

Et d’un accompagnateur comme ureachus ?

Rédigé par
Date
Partager

Mohamed El Gheribi

CMO 

30 août 2021
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Rédigé par

Mohamed El Gheribi

CMO 

Mohamed El Gheribi

CMO 

Date
30 août 2021
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp