Formation EDOF

Dès lors que votre organisme de formation est certifié Qualiopi, vous pouvez bénéficier de financements publics, tels que le CPF. 

Pour cela, vous allez devoir passer par la plateforme EDOF, pour laquelle Ureachus a réalisé une formation dédiée. Totalement gratuite pour l’ensemble de ses clients.

Chapitre 1.

Vérifier ma conformité

Êtes-vous certifiés officiellement certifiés Qualiopi ?

Il est obligatoire d’être certifié Qualiopi afin de pouvoir dispenser des formations tout en demandant le financement de celles-ci par le CPF, Pôle Emploi, OPCO etc.

Il vous est détaillé comment être sûr de vous lancer tout en vérifiant que votre certificat est bien référencé par votre certificateur. 

Chapitre 2.

Offres éligibles CPF

Puis-je publier n'importe quelle offre sur le CPF ?

Avoir accès à un financement tel que le CPF, vous oblige à respecter certaines obligations et maîtriser certaines connaissances obligatoires. Le fait de franchir certaines interdictions peut notamment mener au déréférencement de vos offres et votre organisme sur le CPF.

Apprenez-en plus sur vos droits et devoirs, et ne franchissez jamais la ligne rouge. 

Chapitre 3.

Habiliter mon organisme

Suis-je obligé de déposer ma certification chez France Compétences ?

De nombreux mythes existent autour de la formation dite “certifiante” et ce qui doit la composer. Cependant, il est indispensable de maîtriser le process qui vous amène à avoir l’habilitation de la part de certificateurs pour pouvoir proposer l’offre de votre choix sur le CPF.

Proposez ainsi des formations dans la thématique de votre choix, en suivant notre guide et recommandations. 

Chapitre 4.

Paramétrer mon EDOF

Comment faire apparaître mes offres sur le CPF ?

Votre compte EDOF vous permet de référencer votre catalogue de formation, gérer vos stagiaires, éditer votre RIB de paiement, déclarer l’entrée et la sortie de formation de vos stagiaires.

Et tout ça, en ligne.

La moindre erreur sur la création de dossiers ou la déclaration de dossiers peut ainsi être fatidique et vous amener au déréférencement de votre plateforme.

Chapitre 5.

Répondre aux contrôles CPF

Comment répondre aux contrôles de la Caisse des Dépôts ?

Dès lors que vous accédez sur le marché des financements CPF, vous êtes assujettis à des contrôles (aléatoires ?) de la Caisse des Dépôts.

Il est obligatoire de savoir y répondre parfaitement, afin d’obtenir le paiement des dossiers concernés par ces contrôles.

Si les preuves rapportées ne sont pas probantes, vos paiements peuvent ainsi être suspendus.

Chapitre 6.

Trouver un apporteur d'affaires

Comment générer mes premières ventes, en payant au résultat ?

Il vous est possible d’externaliser la partie commerciale de votre organisme de formation, auprès d’une régie commerciale, apporteurs d’affaires spécialisé. Ceux-là, vous demanderont un financement au %, selon le budget total du stagiaire.

Pour trouver des apporteurs d’affaires actifs, il vous est nécessaire.

Chapitre 7.

Bonus

🚀 Vendez vos formations !

Une fois toutes ces étapes accomplies, vous êtes maintenant en capacité de vendre des formations tout en recevant des paiements publics.

Déjà client ?
La formation est offerte pour les clients déjà passés par ureachus.
999 €

Mohamed El Gheribi

Vous avez des questions sur votre futur organisme de formation ?

Contactez-moi directement pour plus d’informations !

Mohamed El Gheribi

Une question ? Contactez-moi !