Comment multiplier les ventes de vos formations ?

Cela devient de plus en plus difficile d’émerger dans l’univers concurrentiel du monde de la formation. Notamment, prospecter avec des outils traditionnels ne suffit plus. Mais la bonne nouvelle c’est que le monde du numérique offre de nombreuses opportunités pour développer vos ventes ! Cet article vous explique comment.

Astuce n°1 : Être présent sur les réseaux sociaux

Instaurer une proximité avec vos clients et prospects est devenu incontournable pour exister. Et les réseaux sociaux sont de très bons outils pour atteindre cet objectif. Ils constituent un très bon canal de communication global. Mais il est important de bien savoir les utiliser et de comprendre leur fonctionnement.

Mais avez-vous pensé à la finalité et à votre capacité à apporter du contenu régulièrement ?  Il est en effet essentiel de sélectionner chaque réseau social en fonction de son objectif, sa cible et de ses ressources disponibles.

Car vous allez devoir publier régulièrement du contenu de qualité suivant une ligne éditoriale bien précise. Et surtout, donner de l’information ne suffit pas : il va aussi falloir écouter vos interlocuteurs et leur répondre. Vous engagerez ainsi votre communauté qui vous suivra sur le long terme.

Attention, les réseaux sociaux ne sont pas un canal de vente direct mais construiront votre réputation pour aider à convertir vos prospects en clients.

Astuce n°2 : utiliser les leviers d’acquisition du web

Emailing, affiliation, Google, les leviers d’acquisition du web peuvent aussi vous aider à booster vos ventes. Mais il est très important de rationaliser chaque dépense et de mesurer précisément le ROI de chacune de vos campagnes. Pour ce faire, sélectionnez les leviers qui vous semblent les plus adaptés à votre cible et à votre objectif. Puis, définissez les cibles et les différents KPIS qui vous permettront de mesurer la réussite de chaque campagne.

Astuce n°3 : offrir une certification et une gratuité totale

La dernière astuce est la plus puissante : proposer une formation entièrement prise en charge par un organisme public. Avant d’entamer toute démarche, il faut bien sûr proposer une formation de qualité et à haute valeur ajoutée.

N’hésitez pas à faire appel à des spécialistes comme Ureachus pour vous accompagner dans votre démarche qualité. Vous obtiendrez ainsi les précieux sésames de la certification et autres labels qualité qui feront toute la différence.

Astuce n°4 : Offrir un échantillon de votre connaissance

Pour donner envie de passer par vos services, il va falloir être généreux et partager une partie de vos connaissances gratuitement. Plusieurs moyens sont possibles : compilez une partie de vos connaissances dans un livre blanc, réalisez un super tutoriel, réalisez une série de vidéos gratuites. Cela vous permettra de collecter des adresses emails en échange et de commencer à constituer votre base de données.

Pourquoi tant de générosité ? Parce que c’est une technique efficace pour donner envie à vos visiteurs d’aller plus loin. Convaincus par vos compétences, une partie de ces prospects voudra aller plus loin et finira par être convertie en clients.

Ureachus est spécialisé dans les techniques d’acquisition clientèles CPF à travers le marketing digital. N’hésitez pas à nous contacter.

Rédigé par
Date
Partager

Mohamed El Gheribi

CMO 

30 août 2021
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Rédigé par

Mohamed El Gheribi

CMO 

Mohamed El Gheribi

CMO 

Date
30 août 2021
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp