Bilan de compétences :
Qualiopi ou remboursé.

Être certifié Qualiopi pour les actions de formation c’est bien. Y rajouter les bilans de compétences, c’est encore mieux.

Ureachus constitue tous les éléments de preuves nécessaires à votre audit et passe l’audit en votre compagnie. Vous êtes ainsi certifiés ou 100% remboursés.

1ère étape.

Réception de votre demande

En ligne ou par téléphone.

Afin de faire certifier votre organisme de formation aux exigences Qualiopi pour les bilans de compétence, il est indispensable de tout savoir sur votre organisme : les formations déjà dispensées, vos formateurs, votre organisation CRM etc.

Nous échangerons principalement sur WhatsApp ou par téléphone, afin de vous récolter toutes les informations sur votre société, une fois accord entre les 2 parties.

2ème étape.

Paiement et planification

Une fois les informations récoltées sur votre organisme, un contrat de prestation vous sera envoyé mentionnant notamment la garantie de résultat “Qualiopi pour les bilans de compétences ou remboursé” ainsi que les modalités de paiement associées.

Une fois que le paiement est réceptionné :

  1. Notre équipe procédera à la demande de dates d’examen auprès d’un certificateur agréé. De préférence sous 14 jours, en fonction des disponibilités des différents certificateurs consultés.
  2. Par la suite nous prenons la main sur votre dossier afin de procéder à la préparation de tous les éléments de preuves nécessaires le jour de l’audit.

 

Pour résumer : notre équipe s’occupe de la constitution de votre dossier à 100% et vous briefera sur ce qui a été préparé et sera à présenter.

3ème étape.

Site internet

Les prérequis Qualiopi, pour les bilans de compétences, demandent un site internet conformes aux critères qui seront étudiés.

Votre organisme de formation doit disposer d’un site internet avec les informations et dispositions requises lors de votre futur audit Qualiopi.

Nous vous proposons différents modèles de site internet, sur la base des prérequis que nous recommandons pour valider votre Qualiopi.

Aucune action de votre part n’est nécessaire, nos consultants se chargent de tout. Une fois la prestation totalisée, vous gardez la propriété totale de votre site internet, que vous pourrez faire évoluer en fonction de vos envies et besoins.

0 création. Fournissez-nous les codes, on s’occupe du reste.

Notre CRM est enfin disponible !

Un CRM 100% dédié au respect de la certification Qualiopi et du portail EDOF.

4ème étape.

Jour d'audit

Un membre de votre équipe, chargé de vous représenter pour détailler votre conformité Qualiopi, devra obligatoirement se présenter le jour de l’examen. 

Cette personne aura bien évidemment été briefée par notre équipe, sur toute la certification au sein de votre organisme.

Un consultant de notre équipe pourra également vous accompagner le jour J, pour vérifier que tous les éléments de preuves et les process ont été convenablement présentés.

L’audit concernant les bilans de compétence est censé être plus court que pour celui des actions de formation. Par sécurité, prévoyez tout de même 8h d’audit.

5ème étape.

🎉 Audit validé... Commercialisez vos bilans de compétences !

Grâce à une pré-sélection au sein de notre équipe, Ureachus présente 100% de réussite sur tous les audits Qualiopi passés. 

Dès lors que vous contractualisez avec notre équipe, vous êtes assurés d’obtenir votre certification aux bilans de compétence ou remboursé.

Une fois l’audit terminé, il ne vous manquera plus qu’à attendre un retour du certificateur avec le certificat définitif. Sous un délai moyen de 7 jours.

Prix total · 2 990€ 

Ureachus s’occupe de tout : constitution de votre process qualité et des éléments de preuves, brief de votre équipe, prise de rendez-vous chez un des certificateurs reconnus, accompagnement le jour de l’examen etc.

De plus, vous disposez de la garantie de résultat Certifié ou remboursé.

Si à l’issue de l’audit vous n’êtes pas certifié Qualiopi pour les bilans de compétence : vous êtes remboursés à 100%. 

⚠ Important

Formation de formateur

Ureachus est soucieux à ce que vous, (futurs ?) entrepreneurs, soyez formés et senbilisés sur vos obligations en tant qu’organisme de formation. 

C’est pourquoi, nous vous offrons la formation de formateur, dès lors que vous passez par l’un des services de ureachus : création de votre organisme de formation, achat de contenus de formation, certification Qualiopi…

Il vous sera expliqué, la majorité des règles à respecter concernant : la commercialisation de vos formations, la préparation, l’animation, ainsi que le suivi pédagogique des actions de formation, les interdits à ne surtout pas franchir, l’ensemble des documents à faire signer auprès des vos stagiaires/financeurs etc.

Commercialisez et dispensez vos actions de formations en toute sérénité, en étant conforme avec une règlementation qui évolue de jours en jours. 

Après avoir innové avec un CRM de gestion qui répond à la majorité des obligations Qualiopi, OPCO, EDOF. L’objectif  de Ureachus est de vous permettre de rester en conformité, avec les différentes obligations des réglementations en vigueurs. En totale autonomie.

Foire aux questions

Si vous disposez déjà de la certification Qualiopi pour les actions de formations, nous pouvons bien évidemment vous accompagner pour obtenir la certification Qualiopi destinée aux bilans de compétence.

Vous n’aurez pas à effectuer de démarches supplémentaires.

Tous nos consultants s’efforcent d’atteindre les objectifs fixés avec chacun des clients lors de la signature du contrat. 

Vous n’aurez pas à sortir 1€ supplémentaire : nous répondrons à nos frais aux sollicitations ou demandes d’informations supplémentaires jusqu’à que votre organisme soit certifié Qualiopi. Les non-conformités sont résolues en moins de 24h.

Sûrs de notre équipe et avec les résultats obtenus, vous êtes couverts par la garantie “Certifié ou remboursé”. C’est pourquoi le paiement total est requis avant démarrage.

Vous ne prenez ainsi aucun risque : votre organisme est certifié ou la prestation entièrement remboursé.

Tous les prix par prestation ont été étudiés en fonction du temps consacré et de l’obligation de résultat.

En aucun cas les prix sont négociables, sauf si vous êtes un apporteur d’affaires.

Témoignages

À vous la parole

Prêts à commercialiser le bilan de compétences ?

Mohamed El Gheribi

Vous avez des questions sur votre certification Qualiopi ?

Contactez-moi directement pour plus d’informations !

Mohamed El Gheribi

Une question ? Contactez-moi !

Prêts à vous lancer ?

Demandez votre démo solution

Rappel sous 24h par notre équipe

Commander ma certification Qualiopi