centre de formation clé en main

Ureachus, la promesse d’un centre de formation « clés en main »

La création d’un centre de formation comprend de nombreuses étapes qui peuvent parfois s’apparenter à un parcours du combattant. En effet, entre le business plan à élaborer, la création juridique du centre, la déclaration d’activité, les formations à préparer, l’enregistrement de l’organisme auprès des administrations compétentes, l’obtention des certifications…créer un centre de formation apte à travailler dans un délai assez court relève de l’utopie.

Conscient des difficultés logistiques et du manque de temps à consacrer à toutes ces étapes, Ureachus, expert en création de centre de formation, apporte son expérience aux organismes de formation en se chargeant d’une ou de plusieurs étapes de leur création. Leur leitmotiv est d’ailleurs de proposer un centre de formation « clés en main » à ses clients qui n’ont plus qu’à se consacrer exclusivement à l’élaboration des apprentissages et à leur enseignement.

Une société française à Dubaï, le choix de l’excellence

La société Ureachus, fondée par Mehdi Tounsi, s’est spécialisée dans le marketing digital affilié à la création de sociétés et plus particulièrement de centres de formation. Dans sa volonté de progresser et d’offrir les meilleurs outils de création et d’optimisation digitaux à sa clientèle, l’équipe française d’Ureachus a fait le choix de s’expatrier à Dubaï, épicentre de l’explosion de la communication digitale et du développement numérique ces dernières années. Cette géo localisation offre ainsi une plus grande liberté de moyens et un  dynamisme économique à la clientèle de Ureachus. De plus, l’implantation de l’entreprise dans cette zone du monde n’enlève en rien à la qualité du travail et à l’approche du marché français, l’équipe restant toujours en veille face aux demandes et exigences des administrations concernées par la formation professionnelle.

L’offre de multi services personnalisés

Le plus de Ureachus est d’avoir su cerner les besoins des centres de formation et d’y répondre de manière réactive et efficace en un temps assez court. Cet impératif temporel étant en lien direct avec une activité qui est tributaire du temps et des certifications à obtenir pour s’exercer en totale sérénité.

Ureachus offre ainsi plusieurs services à sa clientèle allant de la création juridique du centre, son exonération de TVA à sa déclaration d’activité en passant par la réalisation du site internet dédié ou encore de la préparation à l’obtention de la certification Qualiopi.

  1. La création juridique concerne la rédaction des statuts de l’entreprise, le dépôt de capital, l’annonce légale ainsi que l’immatriculation de l’entreprise
  2. L’exonération de TVA, à laquelle tout centre de formation a droit, Ureachus se charge de faire les demandes qui s’y rattache auprès des services compétents
  3. La déclaration d’activité qui consiste en l’enregistrement par Ureachus du centre de formation auprès des administrations françaises en charge des accréditations dont dépendent les financements publics (CPF)
  4. La création du site internet du centre de formation qui se doit de répondre aux critères Qualiopi (dont celui sur la communication claire de l’offre de formation). L’équipe de développeurs d’Ureachus conçoit un site aux normes  RNQ-Qualiopi
  5. La certification Qualiopi qui est indispensable pour toute demande de financement public des formations. Les consultants de Ureachus se chargent de préparer l’audit final du certificateur et assurent l’obtention de la certification Qualiopi contre remboursement.

Toutes ces prestations sont personnalisées en fonction des demandes, des profils des centres de formation. Les consultants d’Ureachus, l’équipe de développeurs sont encadrés par Mohamed El Gheribi, CMO de l’entreprise qui prend soin d’accompagner chaque projet jusqu’à sa complète réalisation.

La possibilité d’avoir un centre de formation « clé en main »

Faire appel à Ureachus est donc une opportunité pour obtenir la délivrance d’un centre de formation « clés en main » et donc prêt à travailler immédiatement. Le fait de déléguer la création juridique du centre et toutes les tâches qui en découlent à une équipe experte en la matière permet de gagner du temps ainsi que de l’argent. En effet, la seule certification Qualiopi représente un coût non négligeable dans la budgétisation de votre projet professionnel. S’assurer d’obtenir cette certification du premier coup permet d’éviter un second audit ainsi que des frais  inhérents à un audit blanc du certificateur ou à une replanification de sa part. Ajoutons à cela que Qualiopi est l’unique certification permettant, à compter du 1er Janvier 2022, d’accéder aux financements publics des formations professionnelles d’où l’absolue nécessité pour l’organisme de la posséder dès son début d’activité.

Un centre de formation « clés en main » est donc la promesse d’Ureachus à chacun de ses clients qui choisira de se faire accompagner et de déléguer sa création pour se dégager également du temps et focaliser son énergie sur les formations en elles-mêmes.

Rédigé par
Date
Partager

Mohamed El Gheribi

CMO 

26 octobre 2021
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Rédigé par

Mohamed El Gheribi

CMO 

Mohamed El Gheribi

CMO 

Date
26 octobre 2021
Partager
Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp