Il y a différentes manières de remplir votre centre d’examen de code, par la publicité locale ou le bouche à oreille.
Découvrez les méthodes les plus courantes ci-dessous
🛣️ Auto-écoles
Apport d’affaires
La manière la plus simple et rapide de remplir votre salle d’examen du code est de faire le tour des auto-écoles aux alentours.
Leur signifier que vous êtes une nouvelle structure et qu’il est possible de passer rapidement l’examen du code de la route chez vous tout en ayant les résultats presque instantanément, pour le repasser dans la foulée.
C’est à l’avantage des auto-écoles que leurs participants obtiennent le plus rapidement leurs codes de la route. Pour enfin passer aux cours de conduite.
Nouez également des partenariats sur la durée, afin de les récompenser de l’apport d’affaires régulier. 😉
💻 Google My Business
Référence locale
Quand une personne cherchera en ligne comment passer son examen du code, elle l’effectuera sa recherche en ligne.
Il est indispensable de créer votre fiche Google My Business et la personnaliser, de sorte à ce que quand un candidat libre (ou une auto-école) cherche un centre d’examen, celui-ci tombe directement sur vous.
Simple et efficace, la fiche Google My Business restera votre meilleur atout localement.
📱 Réseaux sociaux
Publicités
La meilleure manière de se montrer visuellement à votre clientèle locale, ça reste clairement les réseaux sociaux.
Que ce soit sur Instagram, Tiktok ou Facebook, il suffit de réaliser quelques vidéos (ou visuels) et de les laisser tourner automatiquement. Peu importe votre budget.
Votre clientèle est sur les réseaux. À vous de créer un visuel (ex: vidéo devant votre salle) et de laisser tourner auprès de votre audience. Possibilité de trier par âge, notamment auprès des 16/22 ans.
🧏♂️ Bouche à oreille
Classique
Toutes les actions citées ci-dessus, vous permettront d’avoir accroché avec plusieurs clients de votre ville et des alentours.
Si l’expérience est favorable, vous bénéficierez sûrement des recommandations de votre participant du jour.
Qu’on se le dise, le bouche à oreille reste la meilleure des solutions pour remplir un business. Et le centre d’examen du code ne déroge pas à la règle.