Étape 1
Formation certifiante
Pour bénéficier du CPF, votre formation doit être certifiante.
Assurez-vous que la formation prépare à une certification existante, tout en respectant les objectifs et obligations précisés sur la fiche compétence du certificateur France Compétences.
Plusieurs de nos formations respectent notamment les consignes des certificateurs RS/RNCP visés.
Étape 2
Habilitation RNCP/RS dédiée
Vous avez beau avoir la meilleure formation du monde.
Mais si votre organisme de formation n’est pas référencé en tant que partenaire officiel de la certification visée, vous serez dans l’impossibilité de proposer votre offre de formation sur le CPF. Et donc de réaliser une demande EDOF recevable.
Notre équipe vous permet de vous rapprocher des certificateurs référencés, sur votre domaine de compétence, afin d’être habilité en tant que centre de formation partenaire.
+ 30 certifications RS/RNCP différentes
Étape 3
Préparation des éléments
Avant d’accéder à l’envoi de votre demande, il faudra créer et mettre en forme vos éléments, afin de prouver notamment que votre organisme et vos formateurs ont la légitimité de dispenser les formations dans le domaine de compétences que vous convoitez.
Tout en mobilisant plusieurs éléments obligatoires, qui seront scrutés lors de votre envoi.
Guide de création et vérification de A à Z
Étape 4
Enregistrement EDOF
Une fois votre dossier prêt, il ne manque plus qu’à les envoyer directement sur votre espace EDOF.
Vous devrez compléter un formulaire de demande en ligne, avec tous les documents justificatifs demandés et déjà préparés lors de l’étape n°3.
Réponse au formulaire en ligne
Étape 5
Webinaire
Après vérification de la recevabilité de votre demande, vous serez invité à participer à un webinaire informatif. Ce webinaire vous donnera une vue d’ensemble des exigences et des opportunités.
La participation à ce webinaire est non seulement une étape essentielle mais également une obligation pour progresser dans le processus.
Participation obligatoire
Fin
Décision
Suite au webinaire, votre dossier sera examiné en détails et il vous sera éventuellement demandé des pièces supplémentaires pour s’assurer que toutes les conditions sont remplies.
Vous recevrez par la suite une notification de décision. Cette notification marquera soit l’acceptation de votre demande, soit le rejet.
L’équipe Ureachus vous permet d’envoyer une demande éligible pour demander à poster votre offre sur le CPF. Contactez-nous directement pour en savoir plus.